Mercredi, le 21 décembre 2005





La crèche



...Elle mit au monde un fils, son premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche...

(Luc 2, 7)


 

 


 


Voilà, je vous présente ma propre crèche. Il y a quelques années,  j'avais travaillé un peu pour une paroisse, et les femmes de cette communauté ont fabriquées ensemble ces figurines en feuilles de maïs. Je me suis vite attaché à cette petite famille avec le berger, les mages et les animaux. Chaque personnage a un caractère différent, puisque il à été fait par une autre femme que celui à côté. 
Nous aussi, nous avons des caractères différents, même si nous avons été crées par un seul et unique Créateur. Mais Il nous aime tel que nous sommes, et il nous le démontre de façon très concrète en devenant un être humain, un frère en Jésus.
Ce qui me touche aussi c'est la simplicité de cette crèche. Des matériaux qui ne coûtent rien, les visages à imaginer, l'étable en restes de bois... Jésus devient homme en toute simplicité, dans la misère même. Mais sa naissance est une grande joie pour les plus pauvres, les plus simples, les plus misérables. Il existent beaucoup de crèches, très belles et très différentes les unes des autres. J'ai sélectionné pour vous quelques liens. 

 








Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
Je veux retourner au Calendrier de l'Avent

Franziska Santschi-Geiser © 1999-2005


MIDI joue "Devant ta crèche prosterné"