Lundi, le 5 décembre 2005



L'épicerie de Noël

Ne vous inquietez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce que dont vous avez besoin, et demandez-le-lui avec un cœur reconnaissant.

Philippiens 4, 6


Ouf! Je viens de faire mon épicerie. Ça prend beaucoup de choses pour confectionner mes Biscuits de Noël! Mais nous sommes vraiment gâtés. Dans nos magasins nous trouvons de tout. Pas question de faire la queue pendant des heures pour une miche de pain ou un peu de lait. Et pourtant nous nous inquiétons souvent: "Qu'est-ce que je vais préparer quand ma belle-famille va venir? Quel menu choisir pour le jour de Noël? Est-ce que j'aurai assez de provisions pour le temps des fêtes?" Et presque toujours ces soucis sont en vain.
Redécouvrons l'art de recevoir en toute simplicité, de partager un repas simple au lieu d'essayer de briller avec nos talents culinaires. Et pensons aussi à ceux qui ont de la misère a s'acheter un repas convenable. Supportons L'Armée du Salut par exemple ou d'autres organismes semblables dans notre entourage!
Et finalement rappelons-nous que ce n'est pas seulement notre corps qu'il faut nourrir, mais il faut aussi bien prendre soin de notre âme. Peut-être que nous trouvons de la nourriture pour elle dans
L'épicerie du paradis
.


Au Québec on peut même faire son épicerie par internet... essayez

Cybermarché IGA


Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
Je veux retourner au Calendrier de l'Avent

Franziska Santschi-Geiser © 1997-2005


MIDI joue "Dans notre attente, levons-nous"