Lundi, le 21 décembre 1998




Recevoir



Ne cessez pas de vous aimer les uns les autres comme des frères en Christ.
Rappelez-vous que vous devez bien recevoir ceux qui viennent chez vous. En effet, en agissant ainsi, quelques-uns ont accueilli des anges sans le savoir.

(Hébreux 13, 1 - 2)





Pendant le temps der fêtes nous recevons souvent la famille, des amis, c'est une occasion de se retrouver, de partager un repas, de se réjouir ensemble.
L'important est d'être ensemble, de fêter la joie de Noël. Comme j'ai déjà dit hier, il n'est pas necessaire de "briller" avec nos talents culinaires ou de faire de grands dépenses pour le repas et les cadeaux.
Mais pour bien recevoir nos invités, il suffit souvent d'une petite attention spéciale, des jolies décorations de table par exemple.
Voici ce que j'ai fait l'année passée:

Petits sapins et nicolas en pain d'épice
Materiel:

  • 1 portion de pâte à pain d'épices
  • Sucre à glacer
  • Colorant alimentaire
  • Dragées argentées, nonpareilles, pépites de chocolat ou en couleur.
    Comment faire:
    Abaisser la pâte sur 5 à 7 mm d'épaisseur, découper des triangles (voir image). Laisser reposer au frais avant de glisser au four.
    Cuisson: 10 - 15 minutes à four bien chaud (220C ou 425F), au milieu du four préchauffé.
    Décoration: Faire un glaçage épais avec du sucre à glacer et un peu d'eau, repartir en trois portions, en colorer une avec quelques gouttes de rouge, une deuxième avec du vert. Glacer les triangles comme sur l'image, décorer les sapins avec les dragées, les nonpareilles ou les pépites.
    On peut aussi découper des coeurs dans la pâte et après la cuisson les décorer et ecrire le nom de chaque invité sur un des coeurs.
    Bon succès!


  • Recettes de desserts
  • Décorations de table




  • Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
    Je veux retourner au Calendrier de l'Avent

    Franziska Santschi-Geiser © 1998


    MIDI joue "Ouvrez les portes du saint lieu!"