Premier dimanche de l'Avent
27 novembre 2005




La première bougie

Oui, les malheurs du passé tomberont dans l'oubli, ils disparaîtront loin de mes yeux, dit le Seigneur.
Car je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, si bien qu'on n'évoquera plus le ciel ancien, la terre ancienne, on n'y pensera plus.
Le loup et l'agneau paîtront l'un avec l'autre, le lion comme le boeuf mangera du fourrage. Le serpent, pour se nourrir, se contentera de poussière.
On ne commetra ni mal ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit le Seigneur

(Esaïe 65 v. 16b, 17 et 25)

- Aujourd'hui est le premier dimanche de l'Avent, le dimanche de l'Espérance

Notre espérance est en Dieu, et en son fils Jésus Christ. Il est celui nommé par Dieu pour être juge de toutes les choses. Il est celui à travers qui Dieu a promis de sauver et de racheter son peuple.
Nous allumons cette bougie aujourd'hui pour nous rappeler qu'il est notre espérance et l'espérance du monde. Nous remercions Dieu pour les promesses qu'il nous a fait et pour la lumière qu'il a apporté dans le monde.

Allumez la première bougie


Prière: O Dieu d'Espérance, Emmanuel, "Dieu avec nous" - nous te prions pour que tu envoies ta lumière dans nos cœurs en ces jours. Aide-nous d'être prêt pour le jour et l'heure où le Christ va revenir. Mets ta vie en nous et aide-nous de vivre en Toi. Par le pouvoir du Saint-Esprit, transforme-nous afin que notre adoration, notre célébration, notre temps de préparation, se veut pour Toi - maintenant - et à jamais. Amen.

Traduit et adapté d'un texte de Richard Fairchild


Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
Je veux retourner au Calendrier de l'Avent
Je veux retourner à la Couronne de l'Avent

Franziska Santschi-Geiser © 1997-2005


MIDI joue «Oh! Viens bientôt Emmanuel!»