Troisième dimanche de l'Avent
11 décembre 2005




La troisième bougie
Mon âme loue la grandeur du Seigneur, et mon cœur est plein de joie à cause de Dieu, mon Sauveur.

(Luc 1, 46 - 47)

- Aujourd'hui est le troisième dimanche de l'Avent, le dimanche de la Joie

Notre joie se trouve en Dieu et en son fils Jésus Christ. Pareil comme la paix, la joie est un don de Dieu. Elle nous remplit quand nous nous souvenons ce que Dieu a fait pour nous et ce qu'il a promis de faire.
- Nous allumons cette bougie aujourd'hui pour nous rappeler que le Christ est est venu, et qu'il vient toujours, pour que tous les peuples puissent avoir une vie riche et abondante. Nous remercions Dieu pour l'espoir et pour la paix qu'il donne et pour la joie qu'il verse dans nos cœurs.

Allumez la première, la deuxième et la troisième bougie

- Prière: O Dieu de la Joie, Emmanuel, "Dieu avec nous" - nous te prions pour que tu envoies ta lumière dans nos cœurs en ces jours. Aide-nous d'être prêt pour le jour et l'heure où le Christ va revenir. Donne à notre cœur et à notre esprit de voir les choses que tu as accompli et que tu as promis d'accomplir, afin que nous puissions être dans la joie que tu as promis. Pendant que nous te servons, donne-nous la force de toujours faire ta volonté et de te bénir ainsi que le monde que tu as fait. Amen.

Traduit et adapté d'un texte de Richard Fairchild


Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
Je veux retourner au Calendrier de l'Avent
Je veux retourner à la Couronne de l'Avent

Franziska Santschi-Geiser © 1997-2005


MIDI joue «Oh! Viens bientôt Emmanuel!»