Quatrième dimanche de l'Avent
18 décembre 2005




La quatrième bougie

L'amour est patient, l'amour est bon, il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas orgueilleux; l'amour ne fait rien de honteux, il n'est pas égoïste, il ne s'irrite pas, il n'éprouve pas de rancune; l'amour ne se réjouit pas du mal, mais il se réjouit de la vérité. L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience. Maintenant, ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour. .

(1 Corinthiens 13, 4 - 7 et 13)

- Aujourd'hui est le quatrième dimanche de l'Avent, le dimanche de l'Amour

Jésus Christ nous révèle l'amour parfait de Dieu. Il est l'amour parfait de Dieu devenu un être humain. Ceux qui croient en lui et qui vivent en lui vivent dans l'amour. L'amour transforme et rend parfaites toutes les choses. L'amour ne finit jamais.
- Nous allumons cette bougie aujourd'hui pour nous rappeler que Dieu est amour. Nous remercions Dieu pour l'espoir et pour la paix qu'il donne, pour la joie qu'il verse dans nos cœurs et pour son amour qui nous libère et nous montre le chemin.

Allumez la première, la deuxième, la troisième et la quatrième bougie

- Prière: O Dieu d'amour, Emmanuel, "Dieu avec nous" - nous te prions pour que tu envoies ta lumière dans nos cœurs en ces jours. Aide-nous d'être prêt pour le jour et l'heure où le Christ va revenir. Donne nous de rester en lui, afin que ton amour parfait remplisse notre être entier. Fais de notre adoration un temps de célébration de ton amour et rends nous capables de montrer cet amour au monde entier - aujourd'hui - et pour toujours. Amen.

Traduit et adapté d'un texte de Richard Fairchild


Je veux retourner à Noël Sous Le Genêt Isolé
Je veux retourner au Calendrier de l'Avent
Je veux retourner à la Couronne de l'Avent

Franziska Santschi-Geiser © 1997-2005


MIDI joue «Oh! Viens bientôt Emmanuel!»